Le Groupe

Samuel : Chant, Guitare electrique
Philippe : Chant, Guitare acoustique
Solenn : Violon
Ewen : Bombardes, Whistles, Chant
Françoise : Accordéon, Chant
Mathieu : Saxophones
Fabrice : Batterie, Percussions
François : Basse

 

Morenn est né il y a quelques temps maintenant. Le premier disque (un 4 titres) est sorti en 1998, distribué à 500 exemplaires. Depuis, le groupe a pas mal évolué, tant musicalement qu'au niveau des personnes qui le composent.

Un des tournants les plus importants pour le groupe fût sans aucun doute la sortie d'un album Live en 2001. Ce CD "En Public..." fût entièrement produit par MORENN mais co-édité par le studio TOOT (de Pierre-Louis CARSIN) et MORENN, la distribution sur tout le grand Ouest a été assurée par le label rennais KERIG RECORDS à partir d'avril 2001.

Eté 2001, la troisième tournée du groupe commence (et pas des moindres...) de Juin à Septembre sur tout le grand ouest (avec quelques dates ailleurs en France...) ! Ce fut encore une fois une extraordinaire aventure humaine, remplie de nouvelles rencontres comme Laurent Pozza (qui écrit tous les nouveaux textes de MORENN, Sam n'écrivant plus que les musiques la plupart du temps), comme Erig et sa société de management KELT MANAGEMENT (qui se charge de la recherche et de la gestion des concerts pour le groupe depuis la fin 2001), comme de nombreux groupes avec qui nous avons partagé d'excellentes soirées (Merzhin en particulier mais aussi Mes Souliers Sont Rouges, Tri Bleiz Die, Gwench'lan, ...). On avait jamais fait autant d'aussi bon concerts en deux mois. Il faut dire qu'on avait un album à défendre ("En Public...") et qu'on y croyait vraiment ! Mais comme à chaque tournée on perd un musicien, suite à une envie personnelle de voyager à l'étranger dans les mois et les années à venir, Antoine nous quitte (hélas...) non sans un petit pincement au coeur comme pour tout le groupe !

Depuis Octobre, Morenn reste 8 mais encore avec un changement de musicien. On décide du coup de ne pas faire de concerts avant l'année suivante pour travailler sur un nouveau répertoire et pour préparer la sortie d'un album fin-2002. Le groupe accueille en plus une excellente nouvelle : Fabrice (batteur) va être papa en mars d'une petite Iona, du coup le groupe décide de calmer un peu le jeu au niveau des concerts (pas de tournée comme les années précédentes...mais quelques concerts partout en France durant tout l'été !) et de se concentrer sur la préparation de l'album. Pour cela, on enregistre chez Jeff (le sonorisateur des Merzhin) en mars-avril 2002 une première maquette 5 titres de nouveaux morceaux.

Le résultat étant plutôt concluant, le groupe décide alors de continuer à travailler avec Jeff pour un album. L'hiver 2002 est donc consacré à la création et l'enregistrement de nouveaux morceaux. Le groupe étant toujours auto-produit (à que c'est nous qui décidons ...(:>D) ), le manque de piècettes et de temps nous empêchent de sortir l'album dès 2003. Le groupe décide alors de sortir un MAXI de 4 titres inédits dont un remix électro de FoxxBaby (un pote à Fab') au mois de mars 2003.

En attendant l'album...pour début 2004, le groupe repart cette année en tournée de concerts sur la Bretagne, la France et même l'Europe (Hollande, Suisse,...) pour chauffer tous les nouveaux titres et enfin retrouver le public !